Canada

Newsletter

How about subscribing to our Newsletter?

svg_close_message

Salle réverbérante


Une salle réverbérante est un laboratoire acoustique spécial utilisé pour caractériser l'efficacité acoustique des revêtements, du mobilier, ou des tissus. Elle est conçue pour que le son se diffuse uniformément sur ses parois, et de façon très importante. On observe ainsi une forte réverbération d'une longue durée.
 

La qualité d'une salle réverbérante dépend de sa construction, favorisant notamment un temps de réverbération long, et une distribution sonique homogène.

Les parois de la salle sont construites en béton insonore à pores fermés, qui n'absorbe pratiquement aucun bruit. Afin d'éviter les résonances, murs et plafonds ne sont pas parallèles. Des plaques diffuseuses suspendues distribuent les bruits dans toutes les directions. Une source de bruit omnidirectionnelle est disposée dans un coin de la salle.
 

Dans la mesure ou tous les objets dans la salle seront absorbants soniques, tout l'appareillage de mesure, à l'exception des capteurs, se trouve, avec le personnel, dans une salle attenante.

AS_Architecture_Reverberation Chamber